Pour créer un site Web, il est important de choisir les bons outils. Il est le garant de la création d’un site Web avec succès. WordPress est un CMS ou système de gestion de contenu et un outil gratuit comme Webflow. La seule différence est que ce dernier propose également une option payante. Alors quel outil est le meilleur ? Pour comparer WebFow à WordPress, examinons quelques critères importants.
Que choisir pour les performances ?
Pour créer un site Web, nous recommandons Webflow car il ne nécessite pas de code redondant. En fait, la création du site Web est assez simple. C’est pourquoi il vient en premier rang. Avec WordPress, la création d’un site web nécessite de saisir un code Javascript plus volumineux.
Concernant le référencement naturel ou SEO, car une fois le site construit, il faut l’optimiser. On peut dire qu’il y a un lien entre Webflow vs WordPress. En effet, le référencement SEO ne dépend pas des outils de création de site internet, mais de la maintenance et de la qualité du contenu que vous créez.
En matière d’hébergement de sites Web, WordPress a la priorité car vous pouvez héberger votre site Web n’importe où. Ainsi, vous pouvez bénéficier d’un tarif compétitif et abordable. D’autre part, l’hébergement de sites Webflow se fait via Webfow. Vous pouvez stocker tout le contenu de votre site web, dont le coût estimé est assez élevé.
Les deux outils sont considérés comme excellents pour créer et développer votre site Web. Vous pouvez même créer un site Web de commerce électronique pour le développement de votre entreprise. Dans ce cas, WordPress est toujours en demande. En fait, vous êtes libre d’utiliser n’importe quelle forme de paiement que vous souhaitez. Alors que le flux Web est limité à Paypal, GooglePlay, Apple Pay, Stripe. Dans tous les cas, le choix vous appartient car vous pouvez réussir à construire votre site e-commerce quel que soit l’outil de votre choix.
Quel est le meilleur éditeur de site Web pour la maintenance et la personnalisation ?
Afin de gérer correctement un site Web, il doit être maintenu. Ne manquez aucune mise à jour. On peut dire que la maintenance de Webflow est simple et rapide. Cela est dû à la personnalisation de cet éditeur de site Web. Webflow n’utilise aucun programme programmé pour la création et la personnalisation de sites Web. Un constructeur de page est intégré directement dans le cadre global de Webflow. C’est un avantage pour l’utilisateur, notamment en ce qui concerne la maintenance. Aucune mise à jour n’est requise car cela se fait automatiquement.
D’autre part, si vous souhaitez créer un site Web ou personnaliser une page dans WordPress, vous devez faire appel aux services d’un développeur pour obtenir un thème personnalisé. L’utilisation des codes dans l’éditeur de site rend la maintenance beaucoup plus difficile. Sans oublier la mise à jour assez précise, même tous les trois mois. Ce problème de mise à jour cause souvent des problèmes.