Pour que vous puissiez jouir comme il le faut de votre vélo électrique, vous devez prendre un vélo doté d’une puissance assez bonne. Ainsi, il faudrait prendre en compte certains points afin de savoir la puissance qu’il faut pour un vélo électrique. D’abord pour savoir exactement quelle doit être la puissance d’un tel engin, il faut connaître la source de la puissance dans un premier temps, puis il faudra aussi avoir une idée de la puissance réelle de votre appareil au moment du choix.
La source de la puissance d’un vélo électrique
La première chose à savoir au niveau de la source d’un vélo électrique, c’est la capacité de la batterie. En effet, la puissance de votre appareil dépendra entièrement de la qualité de la batterie de votre vélo électrique. Ainsi, pour être sûr d’avoir un vélo de qualité, il faut faire le choix d’une batterie en lithium, en nickel métal hybride ou encore en plomb.
Ensuite, le second point qui est source de la puissance de la batterie de votre vélo électrique est là combinaison de la tension. C’est un point culminant pour savoir si oui ou non votre accessoire est puissant.
Plus vous avez un appareil ayant une bonne tension, plus la puissance sera bonne. Également, il faut savoir que les ampères heures sont aussi très importants pour la puissance de l’appareil.
La puissance du vélo relative a la tension
La puissance de votre vélo électrique est alimentée par la tension du vélo. Ainsi, pour que le vélo ait une puissance relativement bonne, il faudrait espérer que la tension soit au moins de 36 volts.
En fait, cette tension est valable pour un terrain en pente. Par contre, si vous êtes sur une surface plane, vous devez simplement vous procurer un accessoire dont la tension est de 24 volts. Ainsi, la puissance de votre accessoire sera suffisante.
Il est important de préciser que la puissance de votre vélo électrique dépend du terrain que vous pratiquez le plus souvent avec l’engin. Dans cette logique, il convient de dire comme évoquées plus haut que la puissance du vélo doit être élevée si vous devez monter des pentes assez souvent.
Enfin, le dernier point à prendre en compte pour ce qui est de la puissance du vélo électrique est la puissance réelle que procure l’engin sur différents plans.
La puissance réelle du vélo électrique
Pour ce qui est de la puissance réelle de vélo électrique, il faut savoir que pour tous les vélos ayant une assistance électrique, les normes européennes sont à prendre en considération. Ainsi, il est normal que sur ce point, la norme autorisée pour un vélo électrique ne doive pas aller au-delà de 250 watts.
Si la puissance devait être au-delà de cette dernière, l’usage de l’appareil ne sera pas autorisé. Enfin, toujours dans ce sens, vous devez savoir également que la puissance n’est pas forcément indiquée. Lorsque c’est le cas, vous avez la possibilité de la déterminer simplement en faisant une multiplication entre la tension de la batterie et l’intensité du moteur.