Les claquettes de piscine s’imposent actuellement dans la mode en ville. Elles sont adoptées par la plupart des grandes stars de la nouvelle tendance. Cependant, comment faut-il porter de façon exceptionnelle ces sandales ? À quelles occasions ? Cet article présente quelques manières de porter les claquettes de piscine pour plus d’élégance.
1- Le port des claquettes de piscine pour la salle de sport
Le port des claquettes de piscine parait la nouvelle tendance en vogue. Elle consiste à mettre des sandales non seulement dans la salle de bain, mais également pour la pratique sportive par exemple. Ainsi, le fait de les porter pour aller à la salle de sport est une sorte de retour aux sources, mais avec une façon plus originale.
En effet, pour pouvoir porter la claquette pour un tel lieu, il est conseillé d’opter pour celle ayant une pluralité de couleurs, de préférence les couleurs noires et blanches. De même, elle doit être portée avec un legging et une brassière de sport. De cette manière, vous aurez une allure 100 % sportive et des pieds en plein confort pour la pratique de toutes les activités sportives.
2- Une sortie en boîte ou en ville entre amis
La nouvelle tendance permet de porter les claquettes pour prendre un pot entre amis. Pour ce faire, afin de répondre de manière optimale à la tendance, il est mieux de choisir celles qui sont irisées et de porter un jeans destroy. Par exemple, les femmes peuvent opter pour un joli crop-top pour le haut et les hommes un t-shirt blanc.
De plus, il est possible de porter les claquettes de piscine irisées pour aller en ville. Ainsi, pour être dans la tendance, il faut mixer sur les jeans boy-friends, les jupes tubes, les pantalons blancs, le t-shirt blanc… Pour éviter un style camping, il est bon d’associer les claquettes avec des tenues de ville. Par conséquent, le style très sport tel que le port du jogging et du short en nylon est à éviter.
3- Pour assister au vernissage d’une exposition
Les « slide shoes » ou les claquettes permettent d’avoir un style chic et simple pour prendre part à un vernissage. Pour ce faire, le choix est porté sur la version à petit talon. On associe aux claquettes un joli pantalon à pince avec un crop-top. Afin d’être discret, ajoutez à ce style des accessoires qui sont d’une grande simplicité. Par ailleurs, il est également envisageable d’enfiler la tenue effortless chic sur ces différents vêtements.
4- Pour se rendre à un festival avec plus d’aisance
Les claquettes sont un véritable atout si vous désirez vous rendre à un festival avec une tenue simple, chic et confortable. Associez les claquettes avec un t-shirt rock, un mini-short en jean et une chemise nouée à la taille. L’ensemble vous met plus en valeur.
5- Pour faire du shopping
Un shopping peut durer plusieurs heures. Alors, quoi de mieux que de s’habiller simple et confortable pour ne pas faire souffrir ses orteils ? Les claquettes de piscine, plus précisément la version rose bonbon, sont les sandales idéales pour une telle sortie. Il est mieux d’associer les claquettes avec un pantalon de costume et une chemise pour faire son shopping en toute douceur.
En somme, il existe plusieurs façons exceptionnelles de porter les claquettes de piscine en dehors de son lieu habituel qu’est la salle de bain ou de sport. Lorsqu’elles sont bien associées à certaines tenues, elles donnent un look simple, chic et original.